Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Direction le firmament (article parlant du nouvel album)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marilou chante, le forum non officiel sur Marilou Index du Forum -> Discographie de Marilou -> [album solo 2] "Marilou"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ptite-steph
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/03/2007 12:07:51    Sujet du message: Direction le firmament (article parlant du nouvel album) Répondre en citant

MARILOU
Direction le firmament
Agnès Gaudet
Le Journal de Montréal
10-03-2007 | 11h18
À seize ans, Marilou lance son second album, un éponyme qui lui colle à la peau. Le premier extrait s’intitule pertinemment Danser sur la lune.

Danser sur la lune, c’est ce que fait Marilou depuis le début de sa jeune carrière.
La jeune femme de la Rive-Sud, qui s’est jointe à l’équipe de Feeling (Céline Dion, Garou) en 2004 alors qu’elle n’avait que treize ans, a tout de suite été lancée au firmament des étoiles.

Elle n’avait que 14 ans quand son premier album, La Fille qui chante, a été lancé en France et au Québec, appuyé par la grosse équipe de René Angélil.

Les allers-retours Paris-Montréal ont été nombreux avec son gérant Mario Lefebvre. Marilou a fait des émissions radio, des télés et les premières parties de Garou. Tout de suite, les jeunes fans français l’ont adoptée et Marilou est devenue une chanteuse populaire.

Métamorphose

Entre-temps, Marilou grandissait sous le regard du public. D’adolescente, elle se transformait en une – très jolie – jeune femme. «Une énorme métamorphose, estime son gérant Mario Lefebvre, comme celle qui s’opère chez la plupart des filles de son âge, qui deviennent plus épanouies que jamais.»

Les textes des mélodies de son second album, Marilou les a d’abord exprimés dans ses mots en se confiant à ses précieux paroliers: la Québécoise Diane Cadieux (Je suis le même de Garou) et le Français Emmanuel Cottalorda.

«Diane est venue chez moi cet été. On s’est assises dans le salon et je lui ai ouvert mon coeur. Je lui ai parlé de mes expériences les plus marquantes, vécues entremes deux albums. Je n’ai rien à cacher.»

Les confidences ont été telles que les textes collent à la réalité de la chanteuse et à celles des préocupations de toute une génération de filles. «Quand j’ai reçu les textes, c’était tellement près de moi que j’ai pleuré, avoue Marilou. Ce que les paroliers ont écrit pour moi est merveilleux. Lire des paroles qui racontent notre histoire est très touchant.»

Du Plamondon

Les chansons du nouvel album de Marilou ont été enregistrées à Montréal et quelques-unes à Paris, y compris un duo avec le chanteur français Merwan, un des trois principaux protagonistes du Roi Soleil, une des plus populaires comédies musicales depuis Notre Dame de Paris. Le duo a été réalisé en studio par l’équipe de Pascal Obispo.

Parmi les mélodies de Marilou, on note aussi une chanson de Luc Plamondon intitulée Un monde en amour, que le parolier avait offerte à la chanteuse quelque temps après qu’elle eut enregistré son premier album. «On s’était dit: celle-là on la garde pour le prochain!» admet Marilou.

Quant à Ce monde est fait pour nous, elle est dédiée àHector, le grand-père maternel de la chanteuse. Ce dernier, décédé il y a trois ans, était une personne très proche de la jeune fille. «J’étais toujours avec lui, se remémore Marilou. Malheureusement il est parti avant de voir mes albums.»

Marilou a hâte de lancer son nouvel albumet de reprendre la route de la promotion. Un lancement est prévu d’abord à Montréal le 8 mai, suivi d’un autre à Paris un mois plus tard. La chanteuse québécoise souhaite offrir ses primeurs au Québec.

La chanteuse, qui est restée absente de la télé et de la scène ces derniers mois, sera aussi en spectacle cet été au Québec.

Alors qu’elle se faisait discrète, Marilou terminait son cours secondaire, à l’école privée. Elle prenait les bouchées doubles avec une formule accélérée.

Outre les études régulières, Marilou suit des cours de guitare avec Jean-Benoit LaSanté, un guitariste professionnel qui travaille avec Gregory Charles et Garou. «J’aime tellement ça!» lance Marilou qui perfectionne son art.

http://www.canoe.com/divertissement/musique/nouvelles/2007/03/10/3726391-jdm.html?04

ps: merci a garoumelanie de mon forum sur garou
21 Juin 2005 --> Fête de la musique au château de Versaille, 8 Octobre 2005 --> 500 choristes et 28 Mars 2008 --> Une double rencontre fabuleuse + un concert fabuleux, des moments qui restent en tête, juste merci <3

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/03/2007 12:07:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cath
marilou fan n°1 - Admin
marilou fan n°1 - Admin

MessagePosté le: 11/03/2007 13:55:02    Sujet du message: Direction le firmament (article parlant du nouvel album) Répondre en citant

oh mon dieu ma steph, un enorme merci d'avoir partagé cette bonne nouvelle j'en tombe par terre !!!
Big merci !
Merci pour tout Marillou... J'ai hate de te revoir en Europe !

zoupi
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 25/03/2007 10:20:39    Sujet du message: Direction le firmament (article parlant du nouvel album) Répondre en citant

elle est trop magnifique cette photo ! et j'aime également l'article ! Laughing
Stéphanie
Marilou's Fan
Marilou's Fan

MessagePosté le: 22/04/2007 00:29:08    Sujet du message: Direction le firmament (article parlant du nouvel album) Répondre en citant

merci pour l article
Nathalie
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14/02/2008 11:33:23    Sujet du message: Direction le firmament (article parlant du nouvel album) Répondre en citant

Je suis en France et malheuresement je ne peut assister au concert "Tout simplement Marilou"
J'espère de tout coeur qu'un CD ou DVD live (soyons fou les 2) sortira, pour tous ceux qui comme moi sont trop loin ou tout simplement pour ceux qui sont venu la voir et qu'ils veulent gravé ce souvenir

Nous d'attendons avec impatience en France, j'ai hate de te voir dans la serie "chante" même si tu as un petit rôle.

PS : je m'adresse au procducteur de marilou, si vous pensez qu'un CD, DVD live ne serait pas envisageable a cause de la crise du dique, mettez le sur internet uniquement, vendez le à la demande
Fire GT 911
Fan éternel de Marilou
Fan éternel de Marilou

MessagePosté le: 14/02/2008 21:09:59    Sujet du message: Direction le firmament (article parlant du nouvel album) Répondre en citant

Ce n'est pas le même que l'autre message ????????????????
Emilie
Fan éternel de Marilou
Fan éternel de Marilou

MessagePosté le: 14/02/2008 21:38:17    Sujet du message: Direction le firmament (article parlant du nouvel album) Répondre en citant

Il me semble que SI Rolling Eyes ....

http://l0v3-mili3-25.skyblog.com
Ptite-steph
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15/02/2008 10:30:16    Sujet du message: Direction le firmament (article parlant du nouvel album) Répondre en citant

Si si c'est le meme message que l'autre elle l'a posté 6 fois ...
21 Juin 2005 --> Fête de la musique au château de Versaille, 8 Octobre 2005 --> 500 choristes et 28 Mars 2008 --> Une double rencontre fabuleuse + un concert fabuleux, des moments qui restent en tête, juste merci <3

Cath
marilou fan n°1 - Admin
marilou fan n°1 - Admin

MessagePosté le: 15/02/2008 19:16:16    Sujet du message: Direction le firmament (article parlant du nouvel album) Répondre en citant

ptdr !!! Pas encore lu ni vu les autres messages...

Fire GT 911
Fan éternel de Marilou
Fan éternel de Marilou

MessagePosté le: 15/02/2008 20:48:43    Sujet du message: Direction le firmament (article parlant du nouvel album) Répondre en citant

Shocked Shocked Mad
Cath
marilou fan n°1 - Admin
marilou fan n°1 - Admin

MessagePosté le: 16/02/2008 09:52:30    Sujet du message: Direction le firmament (article parlant du nouvel album) Répondre en citant

oui j'ai vu maintenant looool mais j'avais pas encore lu tous les messages à l'époque

Fire GT 911
Fan éternel de Marilou
Fan éternel de Marilou

MessagePosté le: 16/02/2008 17:14:12    Sujet du message: Direction le firmament (article parlant du nouvel album) Répondre en citant

Pourquoi a-t-elle fait ca?
Ptite-steph
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16/02/2008 17:18:21    Sujet du message: Direction le firmament (article parlant du nouvel album) Répondre en citant

car elle doit vouloir se faire entendre par l'équipe de marilou

Fire GT 911
Fan éternel de Marilou
Fan éternel de Marilou

MessagePosté le: 16/02/2008 17:21:25    Sujet du message: Direction le firmament (article parlant du nouvel album) Répondre en citant

Pas la meilleure manière Evil or Very Mad
Ptite-steph
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16/02/2008 17:23:45    Sujet du message: Direction le firmament (article parlant du nouvel album) Répondre en citant

Nan c'est clair la meilleure c'est d'écrire mais on a pas forcément de réponses

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 16:07:23    Sujet du message: Direction le firmament (article parlant du nouvel album)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marilou chante, le forum non officiel sur Marilou Index du Forum -> Discographie de Marilou -> [album solo 2] "Marilou" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Designed byCathy
images by Marilou andPatrick Lamarche