Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Art : Marilou prend les devants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marilou chante, le forum non officiel sur Marilou Index du Forum -> médias -> Presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cath
marilou fan n°1 - Admin
marilou fan n°1 - Admin

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 8 143
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25/05/2007 09:23:37    Sujet du message: Art : Marilou prend les devants Répondre en citant

Citation:
Marilou prend les devants
par Philippe Beauchemin


Elle avait seulement 13 ans à la sortie de son premier album. Trois ans plus tard, Marilou ne ressemble plus à cette jeune fille qui chantait « Pas d’âge pour rêver » et « Deux enfants ».
Aujourd’hui âgée de 16 ans, c’est l’amour avec un grand « A » qui prend désormais toute la place. Marilou l’avoue, avec son nouveau disque qui sort ces jours-ci (intitulé simplement Marilou), elle voulait donner un grand coup et briser cette image de jeune fille qui lui collait à la peau. « Je voulais aborder des thèmes qui font partie de ma vie de jeune femme, de mon expérience en amour et de ce qui me définit aujourd’hui. »

La chanson « Danser sur la lune », premier extrait radio du nouvel album, se veut l’exemple parfait. « Oh oui viens, prend ma main, ce soir je t’emmène danser sur la Lune, je connais ce chemin ». Des paroles à double sens qui laissent toute la place à l’imagination.

« Je m’identifie sans problème à mes textes, parce que ce que je chante, ça fait partie de ma vie de jeune femme de 16 ans, comme ça fait partie de la vie de pratiquement toutes les filles de mon âge. L’amour, c’est normal. Je pense que les jeunes vont s’identifier facilement à mes textes. Parents et adultes vont comprendre un peu mieux ce qui nous arrive. Quand ma grand-mère a entendu « Danser sur la lune », elle m’a dit qu’elle comprenait un peu mieux ce qui m’arrivait, ce que je vivais. »

Marilou tenait à ce changement de look, tant dans les textes que dans la texture musicale. « J’ai rencontré les auteurs un à un, dans mon salon. J’ai passé des heures à leur expliquer ce que je voulais dire sur mon nouvel album. Je voulais chanter qui j’étais et ce que je vivais, aujourd’hui. J’ai pris les devants et le contrôle pour avoir un disque qui ni pas trop bonbon, ni trop adulte. Un disque qui me ressemble, quoi ! »
Piratage sur Internet
Le nouveau disque, intitulé tout simplement Marilou, est disponible depuis seulement quelques semaines. Avant sa sortie, il était tout de même possible de télécharger certaines chansons sur Internet, via des sites illégaux. Une situation qui dérange Marilou.
« Quelques jours avant la sortie de l’album, un de mes amis m’a appelé pour me dire qu’il aimait bien une de mes nouvelles chansons. Je lui ai demandé comment il pouvait dire ça puisque l’album n’était pas encore disponible et il m’a répondu: « Je l’ai “downloadée” gratuitement sur Internet. » Quand je lui ai dit qu’en faisant ça, il ne m’encourageait pas dans mon métier, il m’a juste dit qu’il allait me donner trois dollars la prochaine fois qu’il me rencontrerait. Je pense qu’il n’a pas compris le mal qu’il me faisait. »
« Un de mes amis a téléchargé une de mes chansons sur un site illégal. Il ne se rend pas compte du mal que ça me fait. »
- Marilou


Article trouvé sur : http://www.montrealexpress.ca/article-107134-Marilou-prend-les-devants.html
**************************************
Merci pour tout Marillou... J'ai hate de te revoir en Europe !

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ptite-steph
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 3 810
Localisation: BREST ou PARIS ca dépend chez qui je suis

MessagePosté le: 25/05/2007 11:03:27    Sujet du message: Art : Marilou prend les devants Répondre en citant

arf je viens de le recevoir dans alerte google tu me devance LOL
**************************************
21 Juin 2005 --> Fête de la musique au château de Versaille, 8 Octobre 2005 --> 500 choristes et 28 Mars 2008 --> Une double rencontre fabuleuse + un concert fabuleux, des moments qui restent en tête, juste merci <3

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Cath
marilou fan n°1 - Admin
marilou fan n°1 - Admin

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 8 143
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25/05/2007 14:43:15    Sujet du message: Art : Marilou prend les devants Répondre en citant

Mr. Green pour une fois !
**************************************
Merci pour tout Marillou... J'ai hate de te revoir en Europe !

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ptite-steph
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 3 810
Localisation: BREST ou PARIS ca dépend chez qui je suis

MessagePosté le: 26/05/2007 15:44:19    Sujet du message: Art : Marilou prend les devants Répondre en citant

LOL oui Very Happy mais mon alerte google est en retard a chaque fois mdrrrrrrrrrrrrrrr
**************************************
21 Juin 2005 --> Fête de la musique au château de Versaille, 8 Octobre 2005 --> 500 choristes et 28 Mars 2008 --> Une double rencontre fabuleuse + un concert fabuleux, des moments qui restent en tête, juste merci <3

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Cath
marilou fan n°1 - Admin
marilou fan n°1 - Admin

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 8 143
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26/05/2007 15:47:59    Sujet du message: Art : Marilou prend les devants Répondre en citant

Non c'est que tu te connecte après moi looooool
**************************************
Merci pour tout Marillou... J'ai hate de te revoir en Europe !

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ptite-steph
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 3 810
Localisation: BREST ou PARIS ca dépend chez qui je suis

MessagePosté le: 26/05/2007 15:48:34    Sujet du message: Art : Marilou prend les devants Répondre en citant

mdrrrrrrr oui possible LOL
**************************************
21 Juin 2005 --> Fête de la musique au château de Versaille, 8 Octobre 2005 --> 500 choristes et 28 Mars 2008 --> Une double rencontre fabuleuse + un concert fabuleux, des moments qui restent en tête, juste merci <3

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marilou chante, le forum non officiel sur Marilou Index du Forum -> médias -> Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Designed byCathy
images by Marilou andPatrick Lamarche