Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
article "tout magazine"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marilou chante, le forum non officiel sur Marilou Index du Forum -> Marilou -> Marilou
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ptite-steph
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/04/2007 16:35:35    Sujet du message: article "tout magazine" Répondre en citant

Simplement Marilou

La chanson « Je serai là pour toi » a lancé sa carrière, mais son second album Simplement Marilou l’a propulsera dans le monde des grands.

Par : Monic Perron

On est loin du temps où Marilou a fait son duo avec Gino Quilico. Maintenant âgée de 16 ans, elle a bien grandi et est devenue une jeune femme qui sait ce qu’elle veut.

Sa progression
Dès l’âge de huit ans, elle suit des cours de chant, de danse et de théâtre ce qui l’amène à faire ses premiers pas devant quelques centaines de spectateurs par le biais d’un spectacle annuel.
C’est Clodine Desrochers qui la remarque la première durant un de ces spectacles; cela lui ouvre les portes du Show Buziness.

Depuis plus de cinq ans, Marilou suit des cours de chant chez Lucette Tremblay « elle enseigne à beaucoup d’artistes, et elle sait m’apprendre d’autres façons de chanter », me dit-elle.

À savoir si elle croyait que sa carrière irait si vite elle me répond : « les gens ont peut-être l’impression que cela a été très vite et pourtant nous avons pris notre temps. Mes parents ont pris de très bonnes décisions pour ma carrière et j’en suis très contente ».

La Fille qui chante
Son premier album a été enregistré en trois semaines au studio Hauts de Gamme en banlieue de Paris; il a paru en août 2005 et comportait onze titres originaux. De nombreux collaborateurs y ont participé dont Jacques Veneruso, qui a travaillé avec Céline Dion, Garou, Johnny Hallyday et Roch Voisine. Didier Barbelivien a participé à deux titres, soit La fille qui chante, qui donne son titre à l’album et Deux enfants. Mario Pelchat a quant à lui offert la chanson Je voudrais. De ballades gracieuses à des pièces plus rythmées qui cadraient bien avec l’esprit de jeunesse de la chanteuse. Trois vidéoclips ont également été tournés pour les trois extraits de l’album s’étant rendus jusqu’en première place des palmarès : Chante, Tu es comme ça et Entre les deux yeux.

Entre deux albums
La jeune chanteuse s’est vu offrir par Luc Plamondon de tenir le rôle de Fleur-de-Lys dans la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris en novembre et décembre 2005 au Palais des Congrès de Paris. Elle partage alors la scène avec Mélanie Renaud et Robert Marien. Son interprétation est tout à fait à la hauteur. En 2006, Marilou a parcouru les routes du Québec en tournée, en plus de continuer sa formation afin d’améliorer sa technique vocale. Elle a aussi appris à jouer de la guitare, tout en poursuivant ses études secondaires comme toutes les jeunes filles de son âge. Elle est maintenant prête à relever les plus grands défis.

Pour ce qui est de sa carrière en France, Marilou se dit très fière que les Français attendent son 2e album. « C’est très valorisant de voir que les gens ont hâte d’entendre mes nouvelles chansons ». De plus, quand elle va en France, sa mère ou son père l’accompagne avec son gérant, ce qui fait qu’elle ne se sent pas trop dépaysé.

Ses amours vont très bien, elle a un copain depuis deux ans « il est parfait, drôle, en plus il comprend le fait que je dois partir pour mon travail. Il sait et accepte que je n’ai pas beaucoup de temps à moi », souligne-t-elle.

Malgré son jeune âge, Marilou m’a confié ne pas trouver trop dur de gérer sa vie privée avec sa carrière. Elle dit que de toute façon, elle est faite pour faire ce genre de vie.

Elle m’a aussi laissé entendre, que sous peu, elle pourrait bien faire une carrière connexe en anglais et en français.

Je lui ai demandé si elle voulait suivre le même chemin que Céline Dion, elle précise : « c’est certain que je veux avoir une aussi grosse carrière qu’elle, sauf, qu’aujourd’hui avec Internet, c’est peut-être un peu plus dur de vendre autant d’albums qu’elle »,

La sortie de son 2e album
Au début du mois de mai, Marilou nous présentera son nouvel album intitulé Simplement Marilou. Des chansons à son image, un modèle plus mature qui reflète bien la jeune fille que Marilou est devenue.

Une nouvelle collaboration avec Emmanuel Cattalorda, vous transportera dans une pièce rythmée qui vous donnera le goût de danser avec Danser sur la lune. Diane Cadieux et Tino Izzo qui avaient concocté Je suis le même pour Garou, participent à Si après toi et Ton désamour. Trois autres titres sont signés Diane Cadieux en tant que parolière, tandis que dix pièces le sont par Tino Izzo. Sans oublier la participation d’Andrée Watters, Steve Diamond et l’inégalable Luc Plamondon qui pour sa part signe Un monde en amour. L’album a été enregistré autant en France qu’au Québec et est produit sous l’étiquette de Vito Luprano de SonyBMG. La sortie de cet album n’est que le préambule aux nombreux projets que Marilou a en tête!

Surveillez la sortie de Simplement Marilou au Québec qui devrait se faire le 8 mai prochain.
21 Juin 2005 --> Fête de la musique au château de Versaille, 8 Octobre 2005 --> 500 choristes et 28 Mars 2008 --> Une double rencontre fabuleuse + un concert fabuleux, des moments qui restent en tête, juste merci <3

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 21/04/2007 16:35:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cath
marilou fan n°1 - Admin
marilou fan n°1 - Admin

MessagePosté le: 21/04/2007 18:07:51    Sujet du message: article "tout magazine" Répondre en citant

MA steph...? que pourrais je te dire a part ... MERCI !!! Mort de Rire
J'adore, je trouve que c'est un très joli article...
Merci pour tout Marillou... J'ai hate de te revoir en Europe !

Ptite-steph
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/04/2007 18:15:40    Sujet du message: article "tout magazine" Répondre en citant

de rien Embarassed j'ai juste fait une tite recherche Very Happy
21 Juin 2005 --> Fête de la musique au château de Versaille, 8 Octobre 2005 --> 500 choristes et 28 Mars 2008 --> Une double rencontre fabuleuse + un concert fabuleux, des moments qui restent en tête, juste merci <3

Cath
marilou fan n°1 - Admin
marilou fan n°1 - Admin

MessagePosté le: 22/04/2007 14:12:46    Sujet du message: article "tout magazine" Répondre en citant

au fait, d'après l'article on dirait que le titre de l'album soit : "simplement marilou" au lieu de "Marilou"... hihi il a pas du tout comprendre Mort de Rire

Stéphanie
Marilou's Fan
Marilou's Fan

MessagePosté le: 22/04/2007 18:55:08    Sujet du message: article "tout magazine" Répondre en citant

merci pour l article!
j'aime le titre de l album,cela reflete bien ce qu'elle est! Very Happy
Cath
marilou fan n°1 - Admin
marilou fan n°1 - Admin

MessagePosté le: 22/04/2007 20:23:49    Sujet du message: article "tout magazine" Répondre en citant

RIen de plus simple mais en effet, ca montre que c'est elle, ce sont ce qu'elle est en ce moment...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2018 14:13:10    Sujet du message: article "tout magazine"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marilou chante, le forum non officiel sur Marilou Index du Forum -> Marilou -> Marilou Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Designed byCathy
images by Marilou andPatrick Lamarche