Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Alors on danse à Funkytown

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marilou chante, le forum non officiel sur Marilou Index du Forum -> médias -> Presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cath
marilou fan n°1 - Admin
marilou fan n°1 - Admin

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 8 146
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05/02/2011 14:09:03    Sujet du message: Alors on danse à Funkytown Répondre en citant

Élyse Gamache-Bélisle - Cineplex.com | 31 janvier 2011

Citation:


Montréal - 1976. Alors que les nombreuses discothèques faisaient vibrer la métropole, que le Québec se préparait à devenir un pays et que les Olympiques s’apprêtaient à faire rayonner la ville à travers le monde, les soirées montréalaises ne faisaient pas mentir leur réputation. Tous les excès y étaient permis! Le sexe, la drogue et l’alcool faisaient se déplacer à Montréal des vedettes des quatre coins de l’Amérique du Nord. Les clubs montréalais étaient «the place to be»! Le film Funkytown relate avec justesse et humilité le «high» et le «down» de cette période charnière que fut celle du disco pour le Québec, pour l’univers de la mode et, surtout, celui de la musique!

Le drame relate les hauts et les bas de sept personnages inspirés de la vie de personnes réelles qui ont tenté de profiter, survivre, vivre ou réussir à l’époque du disco. Le personnage principal, celui autour duquel le récit est tissé est celui de Bastien interprété par Patrick Huard. Inspiré de la vie d’Alain Montpetit, Bastien est un animateur de radio et de télévision reconnu pour savoir faire la fête! Au sommet de sa gloire, il s’éprend d’un mannequin au détriment de sa famille… Il devra vivre avec les conséquences.

Dans le film, Paul Doucet revisite avec audace le flamboyant Coco Douglas Leopold, une grande vedette de la radio FM et chroniqueur «jet-set» des années disco. Son grand appétit sexuel finit par avoir raison de lui et il meurt du sida en 1993. Doucet interprète Leopold avec une légèreté, un naturel déconcertant!

Un autre des personnages les plus intéressants du film est Mimi, interprétée par Geneviève Brouillette. Sans être à l’image d’une seule, Mimi est inspirée de plusieurs chanteuses populaires, puis déchues de l’époque! Funkytown met aussi en vedettes François Létourneau, Raymond Bouchard, Justin Chatwin et Sarah Mutch. La chanteuse Marilou interprète quant à elle une jeune vedette montante de l’époque.

Alors, on danse!
Les scènes de la discothèque Starlight inspirée de la vraie boîte «in» de l’époque, le Limelight, ont été tournées dans les vrais locaux de l’époque occupés aujourd’hui par le club La Boom. L’équipe du tournage a passé trois semaines à remettre les lieux tels qu’ils étaient jadis! En plus de retrouver des images d’archives de la ville, quelques scènes ont aussi été tournées à Habitat 67 et à l’hôtel de la Montagne.

Funkytown, un vrai portrait du Montréal des années 70 écrit par Steve Galluccio et réalisé par Daniel Roby, est sur nos écrans depuis le 28 janvier!



Site : http://www.cineplex.com/Nouvelles/entrevues-Funkytown.aspx

Attention, on peut retrouver sur ce site (cf juste ci-dessus) une vidéo où on apperçoit Marilou ! ;-)
**************************************
Merci pour tout Marillou... J'ai hate de te revoir en Europe !

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 05/02/2011 14:09:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marilou chante, le forum non officiel sur Marilou Index du Forum -> médias -> Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Designed byCathy
images by Marilou andPatrick Lamarche