Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
ARTICLE : Marilou: l'ado devient femme (entrevue)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marilou chante, le forum non officiel sur Marilou Index du Forum -> médias -> Presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ptite-steph
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 3 810
Localisation: BREST ou PARIS ca dépend chez qui je suis

MessagePosté le: 16/05/2007 09:56:26    Sujet du message: ARTICLE : Marilou: l'ado devient femme (entrevue) Répondre en citant

La jeune chanteuse Marilou, 16 ans, lançait un album éponyme le 8 mai. Ce disque traite notamment de relations amoureuses teintées de sensualité. Il reflète non seulement les réalités des adolescentes modernes mais aussi celles de femmes de tous âges. Showbizz.net a rencontré l'interprète le 15 mai dans un café du Vieux-Québec.

Une vie peu ordinaire?

Marilou a fait ses premiers pas sur scène à l'âge de huit ans. La fillette prenait des cours de chant, de danse et de théâtre qui culminaient lors de la présentation d'un spectacle, peut-on lire dans sa biographie. Elle fut alors remarquée par l'animatrice Clodine Desrochers lors d'une représentation. Cette dernière lui ouvre la porte du showbiz. Parmi les moments marquants de sa carrière, en 2002, elle participe à «La Fureur de Céline» au Centre Bell. La même année, elle enregistre un duo avec Gino Quilico: «Je serai là pour toi». René Angelil signe un contrat avec Marilou. En 2004, elle fait la première partie de Garou. La carrière de la jeune fille démarre en France. En 2005, elle lance son premier album, «La fille qui chante». La même année, à Paris, elle campe Fleur-de-Lys dans la comédie musicale de Luc Plamondon «Notre-Dame-de-Paris»... Parcours impressionnant pour une fille qui n'a pas encore atteint l'âge de la majorité.

Au sujet de ses concerts avec Garou, du spécial avec Céline et de sa participation à la comédie musicale de Plamondon, elle dit: «Ce sont de grosses étapes mais qui se sont passées dans le bonheur. J'étais sereine et bien avec ça.» Pour elle, la première partie des spectacles de Garou est l'événement le plus marquant de sa carrière. «C'est à ce moment que j'ai rencontré René (Angélil). C'est là que le premier album a commencé à débouler.» Angélil et Mario Lefebvre voient à la carrière de la chanteuse.

«En tant qu'artiste, le côté le plus personnel s'est développé. J'ai appris beaucoup de choses, pris beaucoup d'expérience et fait beaucoup de rencontres. J'ai grandi beaucoup au point de vue personnel et ça s'est transféré du côté professionnel. Ça paraît dans ma voix. J'ai pris de la maturité», répond la chanteuse lorsqu'on lui demande comment elle a évolué au cours des trois ou quatre dernières années. Le choix de ses mélodies exprime aussi cette évolution.

Comment fait l'adolescente pour vivre une vie qui ressemble à celle des autres filles de son âge? «J'essaie autant que possible de passer du temps avec mes amis. C'est important de garder une vie sociale avec des plus jeunes, être avec des filles de 16 ans et dire des niaiseries! Je suis souvent avec des adultes, des gens de 40 ans et plus.»

Qu'écoute Marilou dans ses temps libres? Ses goûts ne sont pas différents de ceux des autres filles de son âge. Elle aime bien la musique qui bouge. Avril Lavigne, Gwen Stefani et Christina Aguilera comptent parmi les artistes qu'elle apprécie.

Le nouvel album

Marilou nous propose des textes matures, empreint parfois d'une note sensuelle. Le premier extrait, «Danser sur la lune», dont le texte fut écrit par Emmanuel Cottalorda, est une incitation aux plaisirs charnels: «Retrouver le sourire, au parfum des plaisirs… », y chante la jeune fille. «Ça fait six semaines que la chanson est numéro un au palmarès québécois. Je suis la fille la plus heureuse au monde. J'ai le sourire étampé dans (le visage). Le public québécois est vraiment extraordinaire avec moi. L'accueil (est excellent).»

La chanteuse a d'ailleurs tourné un clip pour ce morceau avec Merwan, un chanteur français. On peut aussi entendre le jeune homme sur le nouvel album de Marilou. Il prête sa voix à la pièce «C'était écrit». Dans la version québécoise du clip pour «Danser sur la lune», on le voit comme figurant. Dans la version française, il y chante aussi. «Certains trouvent que le gars dans le clip a l'air trop vieux», lance la chanteuse en riant!

Au sujet des chansons et des textes de son album, «plus je fais des entrevues, plus je me rends compte que les gens qui ont 40 ans trouvent que l'album fait très mature. Les filles de 16 ans trouvent que c'est carrément normal. Je parle de la manipulation dans "Fuis-la". Une personne de 40 ans voit la manipulation d'autre façon qu'une fille de 16 ans. C'est ce qui est intéressant... Les contrastes et la façon d'entendre l'album comme on veut.»

Plamondon signe de son côté les paroles de la pièce «Un monde en amour». Andrée Watters collabore quant à elle à «Je pars sans toi». Ceux-ci figurent parmi la brochette d'auteurs et compositeurs qui ont participé au nouveau disque de Marilou: «Des personnes qui ont su mettre leur talent dans l'album à leur façon. Je suis une interprète. Je n'écris pas encore mes chansons. Ils ont réussi à créer des paroles comme si c'était moi qui les avait écrites.» Marilou dit avoir passé des commandes aux auteurs.

Diane Cadieux a écrit cinq des textes de l'album. Au départ, Cadieux ne devait écrire qu'un texte pour Marilou. L'auteure s'est rendue chez l'artiste. Elles ont discuté pendant deux heures. «J'avais vraiment l'impression de vider mon cœur.» Cela a donné la chanson «Ton dilemme». Marilou a trouvé que cette chanson reflétait ses propos de façon «plus poétique et plus belle». Elle a alors demandé à Cadieux de lui écrire d'autres textes.

Ses projets

Tout comme son idole Céline Dion, Marilou aimerait faire carrière en anglais. Elle ne sait pas si ce sera dans deux ans ou quatre ans: «soit pour le prochain album, soit l'autre après.» Elle voudrait toutefois faire carrière dans la langue de Shakespeare tout en restant près des publics québécois et français, précise-t-elle. «Je veux trouver un équilibre… Être aussi présente aux deux endroits (la France et le Québec).»

Le nouveau disque de Marilou sort en France le 18 juin. Elle devrait se rendre là-bas pour y faire une tournée de promotion d'une durée de trois semaines.

Une tournée de spectacles devrait suivre au Québec. Les détails restent toutefois à être confirmés.
**************************************
21 Juin 2005 --> Fête de la musique au château de Versaille, 8 Octobre 2005 --> 500 choristes et 28 Mars 2008 --> Une double rencontre fabuleuse + un concert fabuleux, des moments qui restent en tête, juste merci <3

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MEHRAC
Fan éternel de Marilou
Fan éternel de Marilou

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 981
Localisation: Tours, France

MessagePosté le: 16/05/2007 13:51:11    Sujet du message: ARTICLE : Marilou: l'ado devient femme (entrevue) Répondre en citant

Re-oubli du nom de famille de Merwan RIM ! C'est agaçant à la fin ! Je sais ,je suis énervante sur ce point ....
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Cath
marilou fan n°1 - Admin
marilou fan n°1 - Admin

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 8 143
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16/05/2007 17:36:04    Sujet du message: ARTICLE : Marilou: l'ado devient femme (entrevue) Répondre en citant

lol.... non on sait bien tous qu'il s'agit de Merwan Rim... Mais pour Marilou c'est pareil, son nom c'est Bourdon, ils le signalent peu aussi lol...Ca fait plus intime... puis des Merwan, on en connait peu donc ca prête peu a confusion !

Sinon j'adore l'article. Si 3 semaines de promo, et je suppose pas en juillet, ca laisse penser que Marilou arrivera la semaine de 11 juin Shocked je suis trop heureuse, j'ai hate de la voir, j'espère que j'en aurais l'occasion !!!
**************************************
Merci pour tout Marillou... J'ai hate de te revoir en Europe !

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MEHRAC
Fan éternel de Marilou
Fan éternel de Marilou

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 981
Localisation: Tours, France

MessagePosté le: 21/05/2007 18:02:40    Sujet du message: ARTICLE : Marilou: l'ado devient femme (entrevue) Répondre en citant

J'ai l'impression qu'il n'y a que les animateurs de radio qui citent bien " Merwan RIM en duo avec Marilou BOURDON" ou l'inverse ...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Cath
marilou fan n°1 - Admin
marilou fan n°1 - Admin

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 8 143
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22/05/2007 09:52:20    Sujet du message: ARTICLE : Marilou: l'ado devient femme (entrevue) Répondre en citant

lol vous avez de la chance, j'ai pas encore entendu le duo sur les radios belges Crying or Very sad
**************************************
Merci pour tout Marillou... J'ai hate de te revoir en Europe !

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marilou chante, le forum non officiel sur Marilou Index du Forum -> médias -> Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Designed byCathy
images by Marilou andPatrick Lamarche